Nora en Pure nous transporte avec ‘Monsoon’, son nouvel EP

La reine incontestée de la Deep House est de retour avec la sortie de ‘Monsoon’, son nouvel EP constitué de 3 morceaux. 2 mois se sont écoulés depuis ‘Enchantment’, morceau absolument incroyable et tout droit inspiré de la musique classique. La DJ/Productrice sud-africaine nous avait annoncé la sortie du morceau Monsoon il y a une semaine, mais elle dévoile aujourd’hui 2 morceaux supplémentaires. Tous sont remplis de sensibilité, de calme et de tendresse, comme dans chaque morceau de la productrice.

Lors d’une récente interview avec le Miami New Times, la créatrice du label Purified s’est exprimé sur ses dernières créations, prouvant une fois de plus son envie de créer de nouvelles sonorités :

Depuis un an ou deux, j’ai joué un peu plus dans le son progressif. Je ne suis pas encore tout à fait dedans, ou je n’y serais peut-être jamais, mais j’aime ce mélange entre deep et un peu plus de puissance du progressif.

Nora en Pure lors de l’interview avec le Miami New Times

Commençons par ‘Monsoon’ : une production entraînante, l’ambiance est très légère, qui mélange ses accords de piano avec une ligne de basse accélérée et des éléments progressifs. Il nous ramène quelque peu à l’un des morceaux phares de l’artiste qu’est ‘Birthright’, véritable chef d’œuvre.

Pour ‘World of Rules’, la productrice fait appel à un éventail d’échantillons de la nature et de synthés fluctuants pour évoquer une envie de voyager. Un morceau qui sonne bien plus triste que les 2 autres via un BPM légèrement plus lent, une mélodie prenante ainsi qu’une basse profonde.

Le morceau ‘World of Rules’ consiste à s’échapper et à ressentir le contraire de ce que nous traversons dans la vraie vie.

Nora en Pure lors de l’interview avec le Miami New Times

‘Cognitive Fadings’ clôt l’EP d’une manière heureuse et mélodique. Composé d’un arrangement instrumental touchant, ce dernier ajout brille de percussions apaisantes, entrecoupées de doux accords de piano et de quelques interventions de flûte. Nul besoin de commentaires supplémentaire, fermez tout simplement les yeux et laissez la track vous emmenez dans un merveilleux voyage de sonorités.

En conclusion, Nora en Pure prouve une nouvelle fois l’étendue de son talent. Un réel plaisir pour nos oreilles, qui fait beaucoup de bien en ces périodes si étranges, fatigantes et pesantes. Profitons de ces morceaux pour nous évader !

Mentalement, j’ai vraiment envie de la foule et d’entendre la musique jouée si fort et d’avoir le retour de la foule. Je souhaite que cela puisse arriver le plus tôt possible. »

Nora en Pure – Monsoon EP