Electric Forest reporte son édition 2021 au mois d’Août

Nous ne nous attendons à rien, mais restons tout de même déçus dès qu’un festival annonce un report du fait de la situation sanitaire actuelle. Si récemment, en France, Lollapalooza et les Eurockéennes ont décidé d’annuler leurs éditions pour l’année, aux Etats-Unis, la donne semble être au report, en considérant l’évolution de la pandémie de COVID-19. Côté Electric Forest, nous vous en parlions il y a quelque temps. Le couperet est tombé il y a quelques jours :

C’est dans ce contexte que ce festival, que nous apprécions tout particulièrement dans l’équipe pour son cadre bucolique, a décidé de reporter son édition 2021 au mois d’août. En l’occurrence, aux dates du 12-15 août et du 19-22 août.

En effet, les organisateurs du festival situé à Rothbury, dans le Michigan expliquent ce report par la situation trop évolutive et aléatoire au niveau sanitaire. Il convient de savoir en outre que la gestion du virus se fait au niveau fédéral aux Etats-Unis. Ainsi, la Floride a rouvert certains de ses clubs (le Space Miami, par exemple), tandis que la Californie s’apprête à rouvrir les salles musicales indoor en Avril. Côté Michigan, donc, le festival fait le choix de la prudence et compte sur le succès de la stratégie vaccinale, ainsi que sur l’évolution des règles ayant trait aux distanciations sociales.

On leur souhaite bien du courage : réussir ce coup de maître leur permettrait de célébrer leur 10ème anniversaire en grandes pompes !

Amine
Responsable Tech House. Aficionado de grooves endiablés et de douceur mélodique. DJ à mes heures perdues, un set ou stream tourne toujours pendant ma journée.