Google Arts & Culture propose une exposition en ligne dédiée à la musique électronique

electronic music festival

Dans l’attente de voir nos clubs et festivals ouvrir à nouveau et profiter de nos artistes favoris, Google Arts & Culture a lancé un portail inédit consacré à la musique électronique. « Music, Makers & machines » est le nom de la plateforme, réalisée en collaboration avec des pointures de la scène électronique. On y retrouve notamment Radio FG ou encore l’Amsterdam Dance Event.

Ce projet a pour but de retracer l’histoire de la musique électronique. Pour cela, plus de 250 expositions en ligne interactives. Découvrez ou redécouvrez les origines de la House ou de la Techno, l’histoire de du mythique club Berghain, l’aventure de l’Amsterdam Dance Event. Rencontrez également des figures emblématiques de la musique électronique tel que Bob Moog ou Ellen Allien.

L’exposition plaira autant aux amateurs qu’aux fins connaisseurs. Disponible en ligne et depuis l’application Google Arts et Culture.

Music Maker & Machines

Triou
Influencé par la Techno, la Trance et la Progressive, je vous partage ma passion pour la musique électronique. Retrouvez-moi en festival autour du monde!