Israël : Les bars et clubs pourraient rouvrir à partir de la semaine prochaine

C’est leur des pays les plus avancés en termes de vaccination du Covid-19. La politique du gouvernement israélien et plus précisément de Yuli Edelstein, ministre israélien de la Santé, a été simple : acheter plus chers les vaccins pour en avoir la priorité et ainsi vacciner avant tout le monde sa population. Pari risqué mais pari réussi puisque la moitié de la population du pays est désormais vaccinée. Pas moins de 60 % de la population a déjà reçu au moins une dose de vaccin, soit 5 millions de personnes). De ce fait, les israéliens commencent à reprendre une vie normale et le gouvernement à lâcher du lest sur l’ensemble des restrictions.

A cette occasion, le ministre israélien de la Santé s’est entretenu avec des représentants de clubs et des bars pour discuter de la potentielle réouverture. A l’issue de cette rencontre, le Ministre a déclaré qu’il n’y avait aucune raison pour que les établissements restent fermés. Les détails de la réouverture seront déterminés cette semaine, et les médias israéliens estiment qu’à partir de dimanche prochain, le 21 mars, les clubs et bars seront entièrement rouverts. En revanche, l’accès a ces établissements ne sera possible que pour les personnes vaccinnées. Il faudra donc montrer patte blanche.

J’espère qu’elles [les boîtes de nuit] suivront pleinement les règles du « badge vert ».

a indiqué Yuli Edelstein

Ce «badge vert» est le nom donné par Israël à son passeport vaccinal. La réouverture des festivals israéliens devraient suivre. Pour rappel, l’Israël accueillera début septembre Day Zero Masada: Dwellers Of The Dead Sea, le magnifique festival dérivé du Day Zero