DJ Tips : « In My Mind », les tutos DJs immersifs de Laidback Luke

Certains DJs travaillent leurs sets pendant des jours afin d’obtenir le meilleur enchainement possible. D’autres, au contraire, sont les rois de l’improvisation. C’est notamment le cas du king du label Mixmash : Laidback Luke. Le hollandais est en effet réputé pour ses prestations spontanées où il aime varier entre ses derniers morceaux et n’importe quel son de son gigantesque répertoire. Mais comment fait-il ?

Pour comprendre ce qui se passe dans la tête du DJ, il suffit de regarder ses différentes vidéos intitulées In My Mind, qui signifie mot pour mot « dans ma tête ». Dans celles-ci, l’artiste utilise toujours au moins deux plans : un depuis le public et l’autre vers les platines. On y trouve enfin (et surtout) les explications sur ce qu’il fait et pourquoi il le fait. Les DJs débutants risquent d’être un peu perdu au début mais cela permet incontestablement de s’améliorer.

Découvrez ci-dessous la série In My Mind à travers des extraits de ses sets à Tomorrowland 2017 et 2018, ainsi qu’un livestream réalisé à l’automne dernier.

In My Mind – Tomorrowland 2018

In My Mind – Tomorrowland 2017

In My Mind – Automne 2020

T.P.
Responsable Evénementiel