La police de Londres verbalise James Hype lors d’un livestream

La situation sanitaire semble peser lourd sur le moral de James Hype et son équipe. Sans doute lassés de faire des streams en studio, ces derniers décident d’investir, depuis quelques temps, la voie public au risque de se faire arrêter par la police. Pour cela, ils avaient notamment créé il y’a quelques mois « The Box », une sorte de cabine DJ mobile permettant de faire des livestreams n’importe où, comme ci-après devant The London Eye, la grande roue de Londres.

Lors d’un précédent livestream, James et son équipe avaient eu des ennuis avec les forces de sécurité, les obligeant à interrompre le tournage après seulement 9 min. Mais cela n’a pas calmé le DJ pour autant, qui a de nouveau défié les autorités en se produisant sans autorisation sur le Millenium Bridge, le célèbre pont qui relie le musée Tate Modern à la Cathédrale Saint-Paul.

L’artiste a cependant pu terminer cette fois-ci son set in extremis ! On aperçoit en effet en fin de vidéo les forces de l’ordre arriver pour interrompre le show. Dans une seconde vidéo, James montre l’envers du décors et les échanges avec la police qui lui reproche notamment de provoquer un rassemblement de personnes sur la voie publique. Faut-il entrevoir un signe de protestation du DJ face à un gouvernement qui incite les artistes à « changer de métier » ?