Beatport lance une plateforme pour mixer en ligne, une première

Depuis de nombreuses années, Beatport est le repère des DJs en tant qu’équivalent d’iTunes pour les aficionados de musique électronique. Face à la baisse du téléchargement des titres et, en parallèle, à une place de plus en plus importante du stream dans la consommation de la musique électronique, la plateforme américaine cherche à réinventer son modèle. Elle a peut-être trouvé un moyen de se diversifier avec une innovation : Beatport DJ, qui ouvre de nouvelles perspectives tant pour les DJs amateurs que professionnels.

En effet, avec cette nouvelle interface semblable à un contrôleur (2 pistes, 10 effets, aperçu des waveform, fader, option sync…) vous pouvez directement mixer depuis votre navigateur web et accéder à l’intégralité du catalogue Beatport. Théoriquement, Beatport DJ devrait donc abattre les dernières barrières financières qui limitent l’accès au DJing : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 30 jours avant de souscrire, pour continuer à l’utiliser, à un abonnement Beatport LINK à partir de 12 euros par mois environ.

Nous avons conçus un logiciel en ligne pour faciliter la découverte de la musique et de la constitution des playlists LINK. En plus de cela, nous savons que nos clients ont besoin d’entendre leur chanson afin d’être sûrs qu’elle pourra s’insérer correctement dans leurs sets. Beatport DJ combine plusieurs technologies pour donner à ses utilisateurs une expérience facile et semblable à celle que l’on pourrait attendre d’un « vrai » logiciel.

Jonas Tempel, fondateur de Beatport

A noter que Beatport DJ peut être utilisé avec des Pioneer DDJ-200, des Denon qui ont la feature LINK de Beatport et des contrôleurs MIDI.