Matroda se la joue hybride avec la sortie de son nouvel EP sur Insomniac Records

Matroda, producteur Croate de talent, est aujourd’hui de retour chez Insomniac Records à l’occasion de la sortie de son nouvel EP nommé When We Were Young / Gimme Some Keys, qui sont vous l’aurez deviné, les deux morceaux présents dans cet EP.

On le retrouve donc ici avec un EP en deux faces très distinctes, fluctuant entre une house douce et progressive d’un côté et des beats beaucoup plus percutants de l’autre, dans un registre que les fans de Matroda reconnaîtront bien. Le croate nous fait donc ici la démonstration de sa capacité à mixer les styles dans des sorties à la fois différentes mais dans lesquelles on retrouve toujours la patte du producteur.

When We Were Young est assimilé à une balade progressive, dans une ambiance presque deep house totalement hypnotique à l’aide d’un vocal très aérien. On y décèle une atmosphère brumeuse, nous évoquant la nostalgie de souvenirs oubliés, avec cette ligne de basse rebondissante qui nous accompagne tout du long.

Gimme Some Keys ramène le piano au coeur du morceau le tout sur un fond de toile clairement orienté tech house. Le piano qui s’apparente ici à la colonne vertébrale du titre donne la mélodie principale tandis que les lignes de basses viennent s’entremêler en cascade lors du drop avec cette boucle de voix déformée qui vient s’ajouter par intermittence afin de rythmer le tout. Un titre clairement plus taillé pour les clubs et au groove ravageur.

Loys
Responsable Electro House