Le PDG de Live Nation prévoit une année 2022 historique pour les festivals et les concerts

Alors que l’année 2020 a été catastrophique pour de nombreux festivals et événements musicaux, les mastodontes de l’événementiel mondial gardent de gros espoirs pour 2021 et regardent déjà sur 2022. Malgré des pertes de plus d’un milliard de dollars en 2020, le PDG du groupe Live Nation, Michael Rapino, s’est exprimé sur la situation et sur ses prédictions pour 2022 :

Alors que cette dernière année a été difficile pour l’entreprise, nos employés, nos fans, nos artistes et tant d’autres globalement touchés par Covid, je n’ai jamais été aussi enthousiasmé par les opportunités qui s’offrent à nous.

Il semble que le moment de libérer l’offre et la demande approche maintenant. La distribution des vaccins s’accélère et la baisse des cas de Covid dans la plupart des pays du monde nous donne encore plus de confiance dans le fait qu’un retour sûr et significatif sera bientôt possible.

Michael Rapino, PDG de Live Nation

Il affirme en off que 2022 sera une année majeure pour l’événementiel et pour les tournées internationales, avec près du double du nombre d’artistes en tournées majeures. En effet, les artistes et groupes ayant repoussé la sortie de leur album et tournée, vont massivement dévoiler tout cela fin 2021, début 2022.

Source