Flashback : Retour sur l’événement qui a révélé Boris Brejcha au grand public

2017, un organisateur d’événements atypiques commence à faire du bruit sur internet : Cercle. Le collectif propose en effet des DJ sets dans des lieux emblématiques, souvent inscrits aux monuments historiques, et retransmis en direct sur les réseaux sociaux.

Les rendez-vous se veulent confidentiels : peu de places disponibles et une proximité immédiate avec les artistes façon Boiler Room. Le succès est immédiat et prend donc rapidement de l’ampleur. Il marquera incontestablement le début d’un mouvement : les livestreams de DJs dans des lieux insolites.

Boris Brejcha

Les organisateurs profitent alors de ces événements pour dévoiler au grand public des artistes peu médiatisés. C’est notamment le cas de Boris Brejcha. L’artiste se faisait progressivement un nom dans le milieu, mais l’événement au Château de Fontainebleau en partenariat avec Cercle au printemps 2017 a été un véritable tremplin pour le DJ au masque de Venise.

Mes DJ sets pour Cercle (Château Fontainebleau & Grand Palais) ont été des moments clés de ma carrière. Ceux là et celui à Tomorrowland en 2018 ont reçu tellement d’attention en ligne, c’est vraiment incroyable. Plus largement, chaque concert est un succès. Chaque fois que vous pouvez inspirer des personnes qui ne vous connaissaient pas, vous et votre musique auparavant, cela vous fait avancer.

Boris Brejcha pour Attack magazine.

L’artiste dévoilait alors un set exclusivement composé de ses productions, dont la plupart étaient indisponibles à l’achat à cette époque. Dans plusieurs interviews, Boris Brejcha a confirmé le succès du livestream, qui par ailleurs conduit a accepter un second rendez-vous avec les organisateurs deux ans plus tard, au Grand Palais. Les deux livestreams du DJ occupent ainsi la première et seconde place des vidéos les plus populaires de la chaîne Youtube de Cercle, avec respectivement 31M et 25M de vues !

Redécouvrez sans plus tarder le set de Boris Brejcha pour Cercle au Château de Fontainebleau.

T.P.
Responsable Evénementiel