La 10ème compilation « We Are Friends » de mau5trap regorge de pépites

Vous n’êtes pas sans savoir que deadmau5 possède un label au nom de « mau5trap« , et que ce label sort quelques fois par an une compilation (ça, on peut vous le pardonner !). Et bien, sachez que ce week-end est sorti la 10ème édition de « We Are Friends » comprenant … 18 titres ! Et dans ces 18 titres, il y a de sacrés perles à ne pas manquer pour les amoureux du label ainsi que les audiophiles de tous genres. Citons-en quelques unes !

On commence bien évidemment avec THE perle bien attendue : « Arguru 2k19 », c’est-à-dire une version remasterisé du tube légendaire de deadmau5 sorti en 2009. Avec un bel élargissement stéréo et l’ajout d’un synthé ambiant, le titre trouve une nouvelle jeunesse incroyable. A redécouvrir. On enchaîne avec le duo ATTLAS & Colleen d’Agostino pour un titre Chill / Progressive à l’ambiance saine et épuré, merveilleuse combinaison des univers des deux artistes sur « Feels Like » et leur alter-ego démoniaque au sein de compil’ avec le duo BlackGummy & .ATM sur « Trouble In Paradise » livrant un track Techno bien agressif, avec une basse très inspiré de Pryda – Sunburst.

On ne fera pas tous les titres comme ça, alors allons à nos coup-de-coeurs, qui sont de Fehrplay – Wildcard et Notaker – Airlock, toutes les deux qualifiables de bombes Progressive / Electro House avec une technicité remarquable, délivrant énergie et groove. Mention spéciale pour les « vieux d’la vieille » Wolfgang Gartner, MOGUAI, Tommy Trash et Pig&Dan qui refont leur apparition sur ces WAF Vol.10, s’alliant avec la nouvelle touche de mau5trap depuis maintenant 5 ans. Sacré célébration, en espérant que les futures compilations retrouvent cette ambition sonore.

Beatport

Scorch
Responsable Techno & Production