Un mémorial en l’honneur d’Avicii bientôt inauguré à Stockholm

Dans deux mois, cela fera déjà 3 ans qu’Avicii nous a quittés dans les circonstances que vous connaissez tous. Depuis, les hommages pleuvent sans discontinuer. On se souvient évidemment du concert Tribute mémorable à Stockholm fin 2019, avec tous ces guests et autant de collaborateurs de Tim Bergling tout au long de sa carrière. Pour autant de performances inoubliables, allez on s’en remet une petite pour le plaisir avec la performance des Shermanology pour l’intemporelle ‘Blessed‘.

Et comme on vous l’a expliqué en intro, même aujourd’hui les hommages ne s’arrêtent pas. Alors qu’on savait déjà qu’un musée Avicii était prévu pour 2021 dans la capitale suédoise (l’ « Avicii Experience« ), Stockholm va réellement devenir un vrai lieu de pèlerinage pour les fans de Tim. Des politiciens de la ville ont en effet annoncé en fin de semaine la création d’un memorial en l’honneur d’Avicii dans le quartier d’Östermalm. Un quartier pas choisi par hasard car c’est là que l’artiste est né, a grandi, et est allé à l’école.

Nous sommes honorés de l’initiative de la municipalité. Cet endroit donnera l’opportunité de se remémorer Tim et sa musique qui a signifié et signifie toujours tant choses pour beaucoup de gens à travers le monde.

Klas Bergling, père d’Avicii

Pas de date d’inauguration annoncée pour le moment. Le comité de district promet en tout cas un endroit ou chacun pourra venir s’asseoir pour trouver un peu de paix et de tranquillité. L’objectif de l’endroit sera que les visiteurs puissent ainsi également rendre hommage à « tous ceux qui nous ont quittés des suites de maladies mentales », dixit le président du comité de district d’Östermalm.