L’édition 2021 de Solidays annulée

« On veut y croire mais les chances sont minces. » C’était l’ultime phrase de la dernière communication du festival d’Ile de France. Le festival avait pris la parole pour annoncer les premiers artistes de son l’édition 2021, à savoir : Black Eyed Peas, Boris Brejcha, Justice en DJ Set, Damso, Meute, Sean Paul ou encore Suzane.

Mais le festival se déroulant du 19 au 21 juin prochains, il y avait malheureusement peu d’espoirs. Et nos confrères de France Inter viennent de lâcher l’information : l’édition 2021 du festival Solidays, organisé au profit de Solidarité Sida, n’aura pas lieu, a annoncé son directeur ce mercredi. Celui-ci se dit inquiet pour la tenue des festivals cet été, avec l’année 2022 en ligne de mire.

Malheureusement, Solidays 2021 n’aura pas lieu, comme l’édition 2020 n’a pas eu lieu. L’avenir du festival s’inscrit désormais en pointillés.

L’enjeu, c’est que si on veut dépasser cette nouvelle épreuve de 2021, il faut apporter des réponses aux festivals – à Solidays notamment, par rapport aux contributions financières du public, mais pas seulement. Les autres festivals en ont besoin. On parle de 2021, mais derrière, c’est 2022 qui est en jeu.

Luc Barruet, Directeur de Solidays