Roselyne Bachelot s’exprimera le 15 février sur les conditions de reprise des festivals

LP/Frédéric Dugit

Ce vendredi 29 janvier, la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, s’est entretenue avec de nombreux représentants de festivals tels que les Eurockéennes, Les Vieilles Charrues ou encore le Main Square. Ces derniers ont exprimé leurs inquiétudes face à une année 2021 qui s’annonce une nouvelle fois difficile pour le secteur. Cette rencontre constituait une amorce de réflexion sur les modalités de reprise des festivals et plus largement des spectacles « debout ».

Afin d’évaluer les conditions sanitaires de reprise de ces événements, le PRODISS, Syndicat national du spectacle musical et de variété, travaille actuellement avec l’AP-HP et la ville de Paris sur l’organisation d’un concert test de 1000 personnes debout, masquées, et sans distanciation physique.

La ministre de la culture, Roselyne Bachelot, a donné rendez-vous aux professionnels du secteur le 15 février prochain. Elle devrait alors dévoiler des propositions claires sur les modalités de reprise et le, cas échéant, les conditions d’accompagnement du secteur, notamment sur le plan financier. Verdict dans deux semaines !

Communiqué de presse officiel :

Crédit photo : LP/Frédéric Dugit