‘Enchantment’, le nouveau voyage dans le temps proposé par Nora En Pure

Après avoir dévoilé la sublime ‘Come Away’ il y a un peu plus d’un mois, la sud-Africaine Nora En Pure est de retour avec ‘Enchantment‘, un titre inspiré de la musique classique.

Il est bien connu que la productrice Nora En Pure se définit par l’utilisation d’éléments très doux et mélodieux, tels que des bruits extraits de la nature elle-même, d’un carillon scintillant de triangles, ou encore de la douceur d’un piano. Le tout est tendrement mélangé avec la vibration d’une basse profonde, qui nous transporte instantanément. Pour son nouveau morceau « Enchantment », elle délaisse légèrement cette habitude, embrassant l’art de l’instrumental d’un mouvement très populaire : le Prélude de la Suite pour violoncelle n°1 en sol majeur de Jean-Sébastien Bach. Et le résultat électronique est sublime.

Si le nom du mouvement ne vous dit rien, nous sommes cependant convaincu que vous connaissez l’air, étant très probablement le mouvement le plus connu de toutes les suites pour violoncelle, car il a été entendu de nombreuses fois sur le petit ou le grand écran (pour les amateurs de Netflix, vous pouvez par exemple l’entendre plusieurs fois dans la Série Marvel ‘Daredevil’, lorsque le richissime Wilson Fisk passe à l’écran).

Les premières notes nous transportent immédiatement au beau milieu de la nature, avec quelques bruits d’ambiance et d’oiseaux ici et là. On pourrait même imaginer un joli lever de soleil au milieu des montagnes… Puis la mélodie de la suite classique, légèrement ralentie, vient ouvrir le morceau. Chaque note prend son espace, en faisant attention à ne pas à rompre trop tôt le charme des instruments. Progressivement, elle prend la composition très doucement dans ses bras en y ajoutant divers éléments, et vous embarque totalement avec elle grâce à une basse puissante. La productrice ajoute ensuite ses propres effets, imitant la mélodie du violoncelle avec ses propres synthés. Un morceau encore plus mélodieux que ses précédents, et c’était pourtant difficile de l’imaginer.

Une fois de plus, l’artiste qui a réalisé la meilleure entrée au classement alternatif du top 100 DJs (10ème position) nous montre qu’elle est incontestablement la reine de la Deep House.

Stream & Download