Loge21 de retour sur Bite This, le label de Jauz, avec un nouvel EP de 2 titres

Les Dijonnais ont décidé de démarrer l’année 2021 d’une belle manière, avec la sortie d’un EP de 2 morceaux sur Bite This, label de Jauz. C’est la deuxième fois qu’ils sortent un EP sur ce label, 2 ans après « Bring It Back » qui a eu un énorme succès.

Depuis plusieurs années, les Loge21 ne cessent de se développer et de s’affirmer sur des labels de grande renommée : Confession, Musical Freedom, Spinnin Records ou encore Bite This… La touche underground développée par les Français plaît énormément à l’international, et permet notamment la naissance de belle collaboration, comme avec BROHUG sur « Preacher », véritable carton de 2020.

« Hood Story Vol. I » était sorti sur le label de Tchami, Confession, en 2018, et on y trouvait des morceaux Bass house remplis de puissance. Dans ce nouvel EP simplement intitulé « Hood Story Vol. II », c’est toujours le cas, mais on sent également que le duo cherche à découvrir de nouvelles sonorités… pour le grand plaisir de nos oreilles ! Imaginez un mi-chemin entre dubstep et Bass house, vous obtiendrez « Dollarz » : rythme lent mais très marqué, voix grave et modifiée, et la touche spéciale Loge21 qui transforme l’entièreté du morceau.

Pour « Hangar », imaginez plutôt un mi-chemin entre techno et Bass House. Un kick puissant et répétitif, quelques bruits d’ambiance, une mélodie assez légère… puis un drop qui nous tombe dessus sans prévenir de son arrivée. On ne s’attends pas vraiment à ça au tout début du morceau, et c’est toujours très positif d’être surpris. Malgré le changement de style, les Loge21 arrivent à laisser leur trace et à s’approprier un nouveau style musical.

Si le duo cherchait à prouver leur capacité à emmener leur univers dans d’autres genres musicaux, nous pouvons clairement dire que c’est réussi. A tel point, qu’on aurait aimé avoir plus que 2 morceaux ! Mais nul doute que les Français sont déjà retournés au travail pour préparer la suite des événements…

Vous retrouverez ce bel EP des frenchies sur toutes les plateformes de streaming.