L’Union Européenne voudrait célébrer la fin de la pandémie avec une série de concerts

C’est le genre de nouvelle qui redonne le sourire. Selon l’Irish Mirror, la ministre irlandaise Catherine Martin a, suite à un Conseil européen regroupant les ministres de la culture des pays de l’Union, soumis l’idée d’organiser une vaste de séries de concerts sur l’ensemble du territoire de l’Union. Ceux-ci se tiendraient alors simultanément, dans différentes capitales européennes.

David Bowie lors du Live Aid 1985.

Le modèle de ces concerts se fonderait sur celui du Live Aid, en 1985, double concert donné simultanément à Londres et à Philadelphie en vue de remédier à la famine éthiopienne. Des artistes comme U2, Bob Dylan, ou encore Queen (dont la performance historique est fidèlement reprise dans le film Bohemian Rhapsody) s’y étaient produits. Aucune date précise n’a encore été avancée, mais ces concerts pourraient se tenir dès cet été si les conditions sanitaires les permettent. Ils regrouperaient, à première vue, les gros noms de la scène pop/rock.

Dès lors, au vu de la notoriété actuelle de la musique électronique, pourquoi ne pas rêver de sets et lives de nos DJ préférés à cet événement ? L’espoir est permis. Gageons que ce Covid Aid sera organisé, afin de célébrer la fin de cette période noire et rassembler de l’argent pour les plus concernés par le virus.

Source

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.