Quel livestream choisir pour la soirée du Nouvel an ? On vous conseille !

Déçus de ne pas pouvoir regarder le cabaret de Patrick Sébastien sur France 2 cette année ? Ne vous en faites pas, on a des alternatives à vous proposer ! S’il y a bien quelque chose de positif qui s’est développé cette année, c’est l’abondance de l’offre de livestreams. Alors pour fêter l’arrivée de 2021, beaucoup d’artistes et de labels se sont motivés à présenter un événement, pour démarrer la nouvelle année d’une belle manière.

Si vous êtes ici, c’est pour choisir quel(s) livestream(s) regarder. Alors sans plus attendre, voici quelques exemples !

Tomorrowland : New Year Event

Nul besoin de vous présenter cet événement que vous avez sans aucun doute vu passer dans l’un de vos fils d’actualité. La soirée du 31 proposée par la mastodonte Tomorrowland, réalisée en partenariat avec NAOZ, nous emmènera au milieu de 4 magnifiques scènes. 25 artistes de renommée mondiale, soirée adaptée pour chaque créneau horaire, tout semble parfait pour passer une soirée exceptionnelle. Si vous souhaitez davantage d’informations sur l’événement ou acheter des tickets, vous pouvez cliquer ici.

Jean Michel Jarre : Notre Dame – Virtual Concert

«Welcome to the Other Side», c’est le nom de la nouvelle expérience proposée par la légende Jean Michel Jarre. Pour cette soirée démarrant à 23h25, l’artiste nous invite à Paris, et plus précisément dans Notre-Dame, totalement reconstituée numériquement. L’événement sera aussi accessible en VR, ce qui semble plutôt incroyable quand on regarde le trailer. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Q-Dance : QONNECT New Year’s Eve Special

Dans une année sans presque aucun événement physique, Q-DANCE a montré au monde, et à plusieurs reprises, que rien ne peut arrêter le dévouement et la créativité de la scène Hard. Totalement gratuit et visionnable ici, la soirée présentera un line-up de qualité (19:00 – 05:00 CET), avec en prime la révélation du Top 100 Q-dance Hardstyle.

Defected Virtual Festival : We Dance As One NYE

Sans aucun doute la meilleure programmation House pour un nouvel an. Le 31 décembre, des sets de Dom Dolla, Eats Everything, Gorgon City, Inner City (Live), Low Steppa, Roger Sanchez, Sam Divine et Sonny Fodera seront diffusés à partir de différents endroits du monde entier, pour clôturer l’année. Le troisième volet de ‘We Dance As One’ offrira également un aperçu du tout nouveau siège du label, à Londres, où au moins un des artistes décorera les platines du tout nouveau centre de création de médias et de contenu, dont l’ouverture officielle est prévue en 2021.Démarrage de la soirée sur les différents réseaux sociaux du label, dès 18h !

Tiësto & Friends : NYE PARTY 2020

Pour les fans de Musical Freedom, vous apprécierez la soirée proposée par le boss du label, Tiësto. De beaux noms viennent se joindre à lui pour assurer la soirée : Son alias VER:WEST, KREAM, MOKSI, ZOOKËPER ou encore WHO. Deux inconvénients : accessible uniquement depuis Sirius XM qui est une plateforme payante (mais avec une période de test gratuite) et les horaires tardives. Démarrant à 2h30, elle conviendra donc aux plus courageux d’entre vous !

Abracadabra & Elrow

Elrow s’invite sur la programmation impressionnante d’une des soirées ‘Abracadabra’, avec Claptone, Marc Maya B2B Bastian Bux et Tini Gessler B2B Tony Varga. L’événement a démarré le 30 décembre et durera pendant 3 jours. 3 jours de festivités, plus de 50h de live, et des styles musicaux divers et variés : de quoi combler tout le monde ! Exclusivement sur Twitch, l’événement sert également de soutien aux acteurs du monde de l’événementiel, à travers un système de donation.

https://twitter.com/elrow_/status/1341720605222195205?s=20

David Guetta : United at home from Paris

Après Miami et New-York, la troisième édition de ‘United At Home’ de David Guetta aura lieu le 31 décembre prochain, devant la Pyramide du Louvre à Paris, lieu emblématique de la capitale. Quoi de mieux pour le DJ N°1, que de terminer l’année 2020 en beauté, chez lui ? L’événement commencera dès minuit sur tout les réseaux sociaux de l’artiste ou bien à partir de 00h55 sur TF1 et les fonds de la soirée seront reversés aux restos du cœur ou à l’UNICEF. Si vous souhaitez déjà faire une donation, vous pouvez aller ici.

AMF : New Year’s Eve Top 20

L’Amsterdam Music Festival a lancé durant le mois de Décembre, un vote visant à classer les meilleurs moments de son festival, et ce sont les internautes qui ont choisi. Le premier ‘Two is one’, d’Hardwell et Armin Van Buuren, ou bien le premier sacre de Martin Garrix au classement du Top 100 DJ Mag ? Alors si vous souhaitez voir ou revoir l’un de ces moments clés de l’AMF parmi tant d’autre, vous n’avez qu’à aller ici à partir de 20h !

Parookaville

Si vous êtes plutôt nostalgiques, on vous invite à aller voir du côté de l’Allemagne. Le festival Parookaville et la radio ‘I Love Music’ se sont associés pour pouvoir présenter dès midi, 13 heures consécutives des meilleurs sets de 2020, et de 3 sets exclusifs ayant eu lieu au festival, comme celui de Showtek en 2017, Steve Aoki en 2018 ou encore celui d’Armin Van Buuren en 2019. Pour (ré)écouter tout ces sets, vous pouvez cliquer ici.

https://twitter.com/PAROOKAVILLE/status/1343920201419657216?s=20

Peu importe la soirée que vous regarderez, nous espérons sincèrement que vous passerez un bon moment, et que chacun démarrera 2021 dans les bonnes ondes qui sont dans la musique électronique ! Belle soirée à vous tous/toutes !