Release : Le français Ghost Dance sort un nouvel EP sur mau5trap

Ghost Dance a le vent en poupe chez mau5trap, ce qui nous fait rudement plaisir. Sa Techno si particulière a certainement su convaincre au sein du label canadien, travaillée et unique. Il revient après un premier EP baptisé en son temps « The Mind Can Be Solved », qui avait posé les bases de son genre. Troisième EP donc, nommé « Dance With Death », comprenant 4 morceaux. Le lead single, « Dance With Dance », pose les bases avec une basse très entraînante et galopante, et une texture très sale et granuleuse. C’est vraiment la marque de fabrique de Ghost Dance; on est loin du mastering parfait et froid. Ici, place au grain façon vieille bande analogique.

La seconde piste « Mental » prend une rythmique hybride Breaks / Techno avec un synthé très dérangé mentalement qui hante le morceau, avant d’être stoppé par un drop sec et dynamique. On continue avec « Structure » qui reprend des idées de « Dance With Death » mais misant sur moins d’éléments, privilégiant l’efficacité, avec des textures un poil moins intéressantes mais faisant le taff quand même, loin d’être inutiles. On conclut sur notre track préférée de l’EP : « Passage ». Les basses fréquences sont extrêmement bien mises en valeur et le lead inspiré Progressive House mélangé avec l’univers dérangé, morbide et mortifère du français donne un contraste qui fait mouche !

Encore bravo pour cette signature, et cet EP vraiment très bon, qui pose une pierre de plus, construisant une belle carrière chez la souris morte.

Beatport

Scorch
Responsable Techno & Production