Release : ‘The Answer’, l’excellent premier single de l’EP Chris Lake & Armand Van Helden

C’était l’une des news qui nous a redonné le sourire le mois dernier, un EP de 4 titres en collaboration entre Chris Lake et Armand Van Helden arrive ! Deuxi piliers et véritables légendes de la House : d’un côté Chris Lake, qui régale depuis des années dans un style Tech House assez sombre, de l’autre Armand Van Helden, qui a fait sa renommée dans les années 90 dans un style House toujours très influencé par le Disco et une maîtrise incontournable du sample. Le mélange des styles de deux maîtres du genre promet énormément, et on en avait déjà eu un aperçu avec le titre ‘Dubai Dublin‘ déjà aperçu dans des podcasts.

Aujourd’hui, c’est la sortie officielle du premier titre de l’EP avec ‘The Answer‘. Là où ‘Dubai Dublin‘ laisse transpirer des influences French Touch et House filtrée qu’on a connues chez Chris Lake à ses débuts, le titre fait plutôt ici la part belle aux influences Disco qu’on peut connaitre chez Armand Van Helden. Et quel délice ! On y retrouve évidemment également les amours de l’américain pour le sample avec ce vocal repris du titre ‘Why can’t we see’ de Bling Truth, morceau écrit et produit par Arthur Baker & Victor Simonelli, d’où ces noms que vous voyez apparaitre sur le titre. Un titre au groove absolument irrésistible.

La sortie de l’EP complet est prévue pour le 11 Décembre chez Black Book Records / Astralwerks. Un EP qui s’annonce très très spécial et destiné aux amoureux de la House sous toutes ses formes.

Beatport

Bulbi
Responsable Interviews