News : Pioneer étoffe sa gamme avec le DDJ-FLX6, son nouveau contrôleur

Cette année, Pioneer modernise et étoffe encore un peu plus sa gamme de controleurs et de platines. Après l’arrivée remarquée de la CDJ-3000 – descendante de l’incontournable CDJ-2000 – en septembre dernier et après l’introduction de la table de mixage DJM-S11 le mois dernier, le fabricant japonais dévoile un nouveau controleur, le DDJ-FLX6. Il s’agit là des platines de « milieu » de gamme, entre la platine amateur et la platine professionnelle.

Cela se voit au niveau du prix, notamment : 599 euros. Malgré tout, le setup et les fonctionnalités se sont vraiment enrichies et cela se voit dès le premier coup d’oeil : des jogs et des boutons de loop façon CDJ, une table de mixage 4 voies qui comprend une piste pour les effets seuls, un bouton de fusion des effets… C’est beaucoup plus de fonctionnalités qu’à l’accoutumée et c’est une bonne nouvelle.

Ce controleur a aussi un autre atout de taille : la possibilité d’être plugé sur Serato et Rekordbox, les deux logiciels de mix de référence – là où par le passé l’utilisateur avait le choix entre l’un et l’autre selon la platine possédée. Plus étonnant encore et totalement nouveau : la platine offre la possibilité de scratcher sans même avoir à maitriser le cross fader. Cela dénature un peu cette technique difficile à maitriser mais cette nouvelle table offre tout de même la possibilité à un groupe plus large de s’amuser avec. Elle devrait faire en tout cas pas mal d’heureux/heureuses.

Détails techniques

Electron
Responsable House & Top Démo