News : De nouveaux témoignages viennent accuser Derrick May d’agressions sexuelles

Après Erick Morillo et son affaire de viol, la libération des paroles visent désormais un autre artiste de la sphère électronique ! Le mouvement « Me Too » dans le monde de la musique électronique est définitivement en marche, et c’est désormais Derrick May, légende de Detroit et pionnier de la Techno, qui dans le collimateur. Accusé en septembre par de multiples témoignages, voilà au moins 4 nouvelles femmes qui viennent raconter leurs histoires dans un article de DJ Mag de la journaliste d’investigation Ellie Flynn.

Derrick se défend en invoquant sa position d’homme noir dans une industrie blanche, d’un lynchage anonyme et d’une presse hostile à son égard. Ces personnes racontent alors pour certaines d’entre elles avoir reçu une vague de menaces de par les fans du DJ, qu’elles décrivent comme « re-traumatisantes ». Afin de ne pas voir leurs propos déformées, certains femmes ont décidé justement de parler à DJ Mag au lieu de publier elles-mêmes leurs récits. Des récits que nous vous invitons à lire et à considérer, en attendant des poursuites judiciaires afin que justice soit rendus pour ces victimes.

Nous rappelons au passage, que selon les chiffres de 2018 du Département de Justice américain, « sur 1 000 accusations de viols, 384 font l’objet d’un dépôt de plainte, 57 débouchent sur une arrestation, 11 sont renvoyés pour des poursuites, 7 aboutissent à une condamnation pour crime et 6 aboutissent à l’incarcération ».