News : deadmau5 sort en avance son nouveau single en compagnie de la chanteuse Kiesza

Baptisé « Bridged By A Lightwave », ce morceau était présent dans les derniers shows de deadmau5 avec son « Cube V3 ». Passé sous le radar de beaucoup, car très peu capté lors des concerts et très peu filmé, le titre bénéficie d’une vibe similaire à ses récentes productions comme « Satrn » ou « Coasted », nouvelle griffe artistique du producteur canadien, avec ses vocaux chops et ses basses très présentes, mais qui, au final, nous déçoit.

A la surprise générale, le canadien a finalement décidé d’avancer la sortie du titre, prévue ce vendredi, et de le sortir ce mercredi.

Le titre est désormais disponible et est supporté par la voix de la chanteuse Kiesza, reconnue pour son écriture de paroles pour des artistes comme Rihanna et Icona Pop. La production de ce titre est donc 100% Made in Canada. Cependant, nous ne cachons pas notre déception face à ce titre. L’idée d’avoir une basse qui s’arrête à chaque phrase n’est vraiment pas terrible dans l’exécution et nous sort du morceau. Le premier drop est assez pauvre, avec une basse ultra-compressée, omniprésente et segmentée. Les breaks sont simples et efficaces, la voix de Kiesza est le vrai plus de ce morceau. Après un second drop correct, on sort de ce morceau en étant déçu … Au contraire de la face B ! Car oui, une version alternative est disponible. « Bridged By A Lightwave (Alternative Mix) » est une sorte de « 71c » très chill et minimale, rappelant l’age d’or de deadmau5. Excellente surprise, que l’on vous conseille. Les drums aérés et le lead qui se balade sont un très gros kiff.

Itunes

Scorch
Responsable Techno & Production