News : Découvrez le Top 101 DJs de 2020 du site 1001Tracklists

Le 5ème classement des 101 DJs de 1001Tracklists est tombé aujourd’hui au compte goutte sur les différents réseaux sociaux de la page. Mais comment est construit ce Top 101 ?

A la différence de celui de DJ MAG, reposant sur les votes des personnes du monde entier, celui de 1001Tracklists se repose uniquement sur les morceaux d’un DJ, et le succès de ces derniers. Le nombre d’écoute d’un son sera comptabilisé sur les différentes plateformes de streaming ainsi que sur différents lives. Cependant, les morceaux sont inclus dans le classement s’ils ont été soutenus par au moins trois DJ et s’ils ont été publiés ou joués pour la première fois au cours des deux dernières années. L’objectif est de mettre l’accent sur les productions récentes et les artistes du moment.

Dans ce classement 2020, on relève plusieurs informations intéressantes :

  • 21 Pays sont présents : Australie, Brésil, Canada, Colombie, Croatie, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hongrie, Israël, Italie, Pays-Bas, Russie, Slovaquie, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni, Ukraine, et USA
  • Meilleure rentrée dans le classement : Meduza (2ème place)
  • 45 artistes rentrant pour la première fois dont notre Tony Romera (87ème place) et notre Habstrakt ! (101ème place)
  • Plus haut français : David Guetta (5ème place)
  • Une grande domination d’artistes House, Tech House et Progressive (environ 1/3 des artistes présents)
  • Absence de gros noms tel que Martin Garrix ou encore DJ Snake !
  • Et une place de numéro un remportée par… Oliver Heldens !

De la House à la Bass House en passant par même par la techno, le DJ et producteur Hollandais nous a sorti sous son propre nom et son alias HI-LO, un bon nombre de productions d’une très grande qualité et ce, tout au long de l’année. Peu d’artistes peuvent égaler la diversité et la cohérence qu’il apporte entre 2 noms, et c’est pour cela que nous trouvons que ce titre lui revient de droit !

Ce vendredi 30 Octobre 2020, vous aurez l’occasion d’assister au festival virtuel sur Minecraft rassemblant plus de 50 artistes, dont le champion 2020 ainsi qu’un David Guetta B2B MORTEN pour leur show « Future Rave » ! Pour avoir le classement complet, c’est juste en dessous. Quels sont vos avis ?