News : Patrick Topping collabore avec … son épouse sur ‘New Reality’ !

Les couples de l’EDM et de la scène underground, s’ils ne sont pas légion, peuvent parfois décider d’exporter leurs liens en dehors de la sphère familiale. Par exemple, nous avons Adam Beyer et Ida Engberg du côté de Drumcode, ou Oh Wonder dans une catégorie plus pop. Mais il en existe d’autres. À l’instar de Patrick Topping, lequel collabore avec son épouse, Hayley Jade Topping, pour son nouveau morceau : New Reality.

Le DJ de Newcastle expliquait l’origine du morceau, et affirmait que celui-ci prenait sa source dans le confinement. Il a ainsi réussi à faire venir Hayley au sein du studio pour avoir des vocals de sa part. Résultat des courses : New Reality devenait une des ID les plus attendues de ses fans depuis son concert socially distanced d’Edimbourg. Patrick explique également que le morceau devait sortir sur son label, Trick, étant donné que Hayley l’a aidé à le mettre en place. Comme quoi …!

Concernant le morceau en lui-même, nous avons effectivement affaire à une petite bombe Tech House dans la veine de ce que fait l’Anglais depuis quelques temps : une rythmique tech house, un BPM plus accéléré qu’à l’accoutumée pour le genre, des sonorités un peu 90s Rave, des drums endiablés… Et bien sûr, ce sans quoi le morceau ne serait pas complet : une performance vocale inattendue de la part de Hayley Topping, qui sied très bien au morceau et le complète agréablement.

New Reality est donc une agréable surprise proposée par le couple Topping, et constitue une remarquable allégorie du mélange alchimie sentimentale et musique électronique. On en veut d’autres, des comme ça !

Amine
Responsable Tech House. Aficionado de grooves endiablés et de douceur mélodique. DJ à mes heures perdues, un set ou stream tourne toujours pendant ma journée.