Release : Malaa nous dévoile son impressionnante « Illegal Mixtape Vol.3 »

Presque 2 ans plus tard, voilà enfin le troisième opus de la traditionnelle ‘Illegal Mixtape‘ de Malaa. Après deux premières édition à succès qui ont permis de mettre en lumière plusieurs artistes de talent, il nous tardait de mettre la main sur ce nouveau volet pour de nouvelles découvertes. Comment le résumer en 2 mots au final ? Diversité et puissance !

@malaamusic – Instagram

Comme à son habitude, le DJ masqué démarre avec une intro très « sombre », histoire de nous mettre directement dans le bain. Rappelant l’importance de la « House music » avec des paroles nettes et prenantes, l’univers underground de l’artiste est bien installé. C’est bon, vous êtes prêts !

Pour continuer sur une bonne lancée, quoi de mieux que d’avoir directement un nouveau son du DJ français ? ‘The Realest‘ vient compléter la discographie de l’artiste, et le morceau est intéressant avec ce lead plutôt aigu, assez inédit pour le grand habitué des ambiances sombres qu’est Malaa.

Bien sûr, si vous êtes là, c’est que vous voulez avoir votre dose hebdomadaire d’Underground Music, et vous allez être servis. Mis à part ‘PSHET‘ de GTA, la bombe ‘Hell‘ de Koos & Malaa ainsi que ‘Don’t talk‘ qui sont déjà sortis, vous retrouverez 9 autres exclusivités.

Mention spéciale pour « Damage » du duo FRATTA & Myles X, mélange sublime de disco et de bass. Le résultat est groovy à souhait, et c’est très plaisant de voir que le DJ Français FRATTA continue de grandir et de progresser à une vitesse hallucinante. Dans la lignée des grooves décapants, on vous conseille aussi la très Tech House ‘It’s A Vibe‘ de JC Ordonez qui va vous faire instantanément bouger la tête. Belle découverte également avec ‘Myth‘ de Kohmi et son deuxième drop qui part dans des délires Electro à la Mr.Oizo franchement addictifs. Le trio Hooders fait également le taffe avec ‘Activate‘ dans un registre G-House totalement maitrisé.

En conclusion, 2 remix de classiques du DJ masqué. Et très sincèrement, on finit en beauté. Le producteur belge Honey & Badger reprend magnifiquement bien le classique ‘Notorious‘, tandis que le Lyonnais Keeld s’est occupé de ‘Fade‘. En somme une nouvelle mixtape qui ravira les fans du son Malaa et du son Confession plus globalement !

Stream & Download