Release : Un Tom Staar toujours inspiré par les vieux classiques Trance remixe « Seven Cities »

2020, année de la nostalgie pour Tom Staar ? Après avoir remixé « Punk » de Ferry Corsten (sorti en 2002), puis Madagascar de Art Of Trance (sorti 1999), et « The Theme » de Jurgen Vries (sorti en 2002), le producteur anglais s’est lancé dans un nouveau remix d’un classique Trance fin 90-début 2000 , à savoir « Seven Cities » de Solarstone. C’est à croire que l’anglais a reçu commande en masse d’Armada pour remixer les vieux classiques Trance.

Classé 39 du Top 50 britanique en 99, c’est ce morceau qui propulsera sur le devant de la scène le groupe Solarstone. Le morceau s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires et est caractéristique du style « Balearic Trance« . Un style notamment inspiré de l’ile d’Ibiza avec ses guitares espagnoles, son atmosphère planante et ses rythmiques plus orientées house. Le morceau original intègre également un sample vocal issu d’un morceau d’ Adiemus – Songs Of Sanctuary. Pour compléter l’histoire, à l’époque le groupe « Solar Stone » (en 2 mots) était constitué de 2 producteurs britanniques Andy Bury et Rich Mowatt. Aujourd’hui seul Rich Mowatt continue de représenter Solarstone. Il vient d’ailleurs de sortir un nouvel album dédié aux sonorités baléariques d’Ibiza.

Tom Staar, dans la continuité de ses précédents remixes vient, sans dénaturer l’esprit de l’original, apporter un rythme et des sonorités techno-rave plus actuels. Un combo plutôt efficace qui permettra de redonner une seconde jeunesse au morceau.

Stream/Download

Retrouvez “Seven Cities (Tom Staar Remix) » de Solarstone ainsi que toutes les nouveautés de la semaine dans notre playlist “New EDM Friday” dispo sur Deezer & Spotify.