Release : Marcus Schössow débarque sur Anjunabeats avec son alias « gardenstate »

On va pas se le cacher, le suédois Marcus Schössow, énorme révélation du début des années 2010, a connu un passage à vide au tournant de 2015. Alors qu’il avait fait les belles heures de la scène Trance chez Coldharbour et Spinnin’ puis de la scène Progressive avec des releases marquantes chez Axtone notamment, il avait peu à peu décliné en réputation depuis le lancement de son label Code Red.

En 2020, il fait un retour remarqué avec son alias gardenstate, alias issu de sa rencontre avec Matthew Felner et de leur envie de produire ensemble. gardenstate va à l’encontre des drops fracassants que savait proposer Marcus en solo. Cette année le groupe a notamment signé des releases sur Pure Progressive / Release Deep, Odd One Out (le label de Yotto), ou encore Spectrum, le label de Joris Voorn avec l’excellente track « Rabitt Hole ». « Surreal » qui était présent dans la compilation Anjunabeats Vol 15 sort donc cette semaine sur Anjunabeats et on sent que ce n’est que le début d’une belle aventure. D’après Anjunabeats, il y a encore pas mal d’autres morceaux estampillés gardenstate à venir.

Le son est plus « mature » et plus posé, sans toutefois être sans-âme ni groove. Sur « Surreal », la vibe trancy-progressive est toujours bien présente avec les gros pad saw et le petit lead synthétique qui font lever les mains. Les quelques vocaux présents viennent apporter un peu plus de consistance et un côté très 90’s au groove global. On attend les prochaines sorties avec impatience.

Stream/Download

Retrouvez “Surreal » de gardenstate ainsi que toutes les nouveautés de la semaine dans notre playlist “New EDM Friday” dispo sur Deezer & Spotify.