News : Ummet Ozcan revient à ses origines Trance à l’occasion d’un set intitulé « Timewave »

Pour ceux qui suivent Ummet Ozcan depuis récemment, vous ne savez peut-être pas qu’entre 2009 et 2012/2013 (difficile de donner une date précise), le producteur hollandais d’origine turque avait notamment réussi à se faire un nom dans la scène Trance.

Son nom avait rapidement éclos avec la release « Time Wave Zero » sortie sur le label de Sander van Doorn ainsi que des releases suivantes sur le sous label de Spinnin’, Reset Records ». Avec ses grosse mélodies anthémiques et ses rythmiques et bassline plus électro, il eu du mal à s’imposer réellement auprès du public dans une scène Trance parfois trop élitiste et peut-être réfractaire à l’innovation. Il eu ainsi une carrière dans la lignée de celle des Leon Bolier, ou encore W&W. D’ailleurs leur collab « The Code » sortie sur Revealed en 2013, fut en quelques sortes leur basculement commun vers le son Big-Room dans lequel il s’imposa réellement comme un des meilleurs producteurs du genre.

C’est donc avec plaisir qu’on retrouve, comme Tiësto et son alias mélodique VER:WEST, comme Leon Bolier et ses récentes productions Trance, ou encore le come back de Sander van Doorn sous l’alias Purple Haze, le retour aux sources d’un des producteurs les plus talentueux de sa génération. Un set marqué par ses anciennes prods de son époque Spinnin/Reset/Doorn comme « Trinity » , « Reboot« , ou encore le plus chill « Miami Sundown » ainsi que quelques IDs qu’il n’a jamais sorties ! Le tout filmé en mode « Cercle » à la Pyramide d’Austerlitz aux Pays-Bas. Pour l’anecdote, cette pyramide fut conçue en 1804, par un architecte français, et construite par les troupes franco-bataves à l’époque ou le pays était un département de l’Etat français.

En espérant voir cet alias programmé sur quelques line-ups Trance dans le « monde d’après » .