Release : Spencer Brown & ALPHA 9 collaborent et nous régalent avec un EP de 2 titres

Belle alchimie entre l’américain Spencer Brown et le russe ARTY aka ALPHA 9. Les deux producteurs de la famille Anjuna qu’on ne présentent plus ont associé de nouveaux leur talent respectif avec l’excellent EP « Ariel / Afterlife ». Après un premier essai concluant en 2018 avec « No Going Back » ont retrouvent cette fois deux titres donc cette fois. Deux titres qui étaient notamment inclus dans le set de l’américain lors de son set à ABGT 350 de Prague l’année dernière. Ariel était également sortie plus tôt cette année en apparaissant dans la compilation Anjunabeats Vol 15.

Ariel est le morceau le plus émotionnel de l’EP. L’arpegg de piano fait mouche en touchant la corde sensible instantanément. On ferme les yeux et on s’évade, loin, très loin. Les émotions sont variées à l’écoute de ce piano cinématique qui nous évoque aussi bien l’espoir que la nostalgie en fonction du moment où on peut l’écouter. Nostalgie accentuée par l’ajout de ces longs chords supersaw très Trancy oldschool. Ces éléments mélodiques s’estompent progressivement avant de lancer la place à une basseline lourde et électrisante avant que les éléments mélodiques ne reviennent. On notera pour le deuxième drop, le petit ajout d’un « faux-drop » qui n’étaient pas présent dans la version du set et de la compilation. Et effectivement cet ajout que vous trouverez mineur vient rapporter plus de liens, astucieux !

Afterlife est un morceau plus rythmé, plus positif dans sa vibe globale. Moins original, mais tout aussi efficace. La longue progression harmonique monte en douceur avec ce petit pluck rafinée avant que des éléments plus trancy viennent accompagner et embarquer l’auditeur « dans la joie et l’allégresse » !

Stream/Download

Retrouvez “Ariel/Afterlife » de Spencer Brown & ALPHA 9 ainsi que toutes les nouveautés de la semaine dans notre playlist “New EDM Friday” dispo sur Deezer & Spotify.