Release : Anjunabeats célèbre en beauté les 20 ans du label avec une sublime compilation

S.Camelot

Rendez-vous annuel des fans de Above & Beyond, la compilation Anjunabeats Volume marque cette année son 15ème volet. Une compilation proposée par le label presque sans discontinuer depuis 2003 déjà ! 2020 marquant également les 20 ans du label britannique, on pouvait s’attendre à un grand cru et il nous tardait de mettre la main dessus. C’est chose faite depuis quelques jours puisque la compile est sortie en fin de semaine dernière, analysons tout ça.

Ce 15ème volume propose cette fois 34 tracks et plus de 30 artistes, répartis sur deux CDs, rassemblant une nouvelle fois débutants sur le label et talents aguerris. Quand au mix, il est cette fois assuré par Tony McGuinness de Above & Beyond. Parmi les « rookies » on peut trouver LeYouth, Jordin Post ou encore gardenstate, qui est en fait un nouveau projet de Marcus Shössow en compagnie de Matthew Felner. Ces débutants sont soutenus par des talents reconnus comme Jason Ross, Andrew Bayer, Mat Zo, Alpha9… La liste est longue on retrouve tout simplement la fine fleur de la maison Anjuna !

Le premier CD est clairement plus dédié à la facette Anjunadeep de la maison britannique, avec des morceaux oscillant entre Deep profonde (bonjour le pléonasme) et Progressive planante. Le second CD est lui évidemment plus dédié aux envolées Trance qui ont fait la réputation du label depuis des années. On constate dans tous les cas une vraie réflexion sur le mix, parfaitement harmonique et d’une fluidité sans pareil. La progression dans l’énergie est un modèle du genre et un régal pour vos oreilles.

Difficile de ressortir les meilleures tracks de l’édition tant les pépites s’enchainent. Absolument rien n’est à jeter et tout doit s’écouter d’une traite pour sentir la valeur ajoutée du mix. On retiendra quand même comme toujours les nouvelles Alpha9, sur la lancée d’une année parfaite, les débuts du projet gardenstate chez Anjuna, les exclus de Above & Beyond (‘I Saw Good‘, ‘Crash‘), la nouvelle Jason Ross et sa mélodie incroyable ou encore le remix mi « prydesque » de Jerome Isma Ae sur ‘Oceanic‘.

Stream & Download

Bulbi
Responsable Interviews