News : Pendulum annonce enfin l’arrivée de 2 nouveaux singles !

10 ans sans album, et 4 ans après un retour en live à l’Ultra Miami 2016, Pendulum annonce enfin l’arrivée de 2 nouveaux singles. Après une longue période de domination mondiale qui aura vu les australiens enchaîner les tournées à guichets fermés et délivrer trois albums platine « Hold Your Color », « In Silico » et « Immersion », Pendulum est de retour en ayant pour mission de raviver l’étincelle autour du groupe grâce à de nouveaux titres construits sur mesure pour leur nouveau show « Trinity ». Cette formule réunit pour la première fois en près de 10 ans les trois membres originaux du groupe: Rob Swire (Anscenic), Gareth McGrillen (Speed) et Paul Harding (El Hornet),

Trinity est un modèle de tournée parfait pour nous, ça nous donne la liberté de tester nos nouveaux titres sur la route comme on le faisait à nos débuts, tout en étant capables d’être têtes d’affiches des plus gros événements et de proposer un gros show à notre public

Rob Swire

Rob Swire est méticuleux et prend son temps, ces 2 premiers singles sonnent la fin d’une attente interminable, après 4 ans de teasing. « Nothing For Free », originellement une démo du side-project Knife Party et « Driver » sont donc les 2 premiers single du prochain album du groupe originaire de Perth. Joués depuis le début de la tournée « Trinity » entamée en Septembre 2019 (« Driver » en est l’intro), les deux titres seront disponibles dès le Jeudi 17 Septembre.

On travaille sur de nouveaux titres depuis un bon moment maintenant et c’est génial de pouvoir enfin les sortir. On a joué en exclusivité ces nouveaux sons durant nos shows en Australie et Nouvelle-Zélande avant le confinement, et on les a depuis terminé afin qu’ils soient parfaits »

Rob Swire

L’artwork, oeuvre de Rob lui-même, se présente sous la forme d’un phénakistiscope, terme barbare désignant un jouet optique qui permet d’animer l’image lorsqu’on la fait tourner sur un tourne-disque à 35 tours ou qu’on la visualise à travers une caméra à 25fps.

View this post on Instagram

‘NOTHING FOR FREE’ & ‘DRIVER’ 17.09.20

A post shared by Pendulum (@pendulum) on

Sabotage
Directeur artistique et responsable Hardstyle