News : Cercle lance son label avec un titre de Ben Böhmer et du français Romain Garcia

Inutile de présenter Cercle. La vraie success story à la française dans le monde de la musique électronique. En quelques années, le petit collectif qui filmait leurs « soirées apparts » a envahi les réseaux sociaux en investissant certains des plus beaux lieux au monde pour y jouer de la musique électronique. Avec Cercle, l’impact et la promotion pour les artistes est énorme. Pour exemple, la vidéo de Boris Brejcha au Chateau de Fontainebleau culmine à 30M de vues, celle au Grand Palais, 20M.

Dans sa dynamique d’évolution phénoménale, Cercle étoffe son offre et ouvre aujourd’hui un label « Cercle Records ». La première release sort cette semaine avec en tête d’affiche, l’une des figures majeures du label Anjunadeep, l’allemand, Ben Böhmer. Avec un morceau qui était resté comme ID depuis son set au Anjunadeep Open Air à Prague en octobre dernier, c’est finalement sous le nom de « Capaddocia ». On est ravi également de retrouver le jeune producteur français Romain Garcia, à la co-production du morceau. Un véritable tremplin on l’espère pour lui.

Le morceau est forcément très typé Anjuna, très doux et planant. Le morceau n’en est pas pour autant monotone. Bien ponctué par des petites atmosphères naturelles, des vocals cuts aux allures tribales, le morceau se distingue notamment par un break où le rythme 4/4 vient subtilement se faire remplacer par un rythme ternaire. Le morceau s’écoute comme le petit lait se boit ! Belle réussite pour une première, on est curieux de voir la direction artistique que prendra le label.

Stream/Download

Retrouvez “Cappadocia » de Ben Böhmer et Romain Garcia ainsi que toutes les nouveautés de la semaine dans notre playlist “New EDM Friday” dispo sur Deezer & Spotify.