Release : Comeback fracassant pour Tristan Garner avec son EP ‘Computer Core’

Il y a une dizaine de jours, Tristan Garner faisait enfin son grand retour sur la scène électronique avec ‘HellFire‘, première track de son EP et surtout premier titre de sa part depuis 5 ans ! Un retour qui faisait tellement plaisir à entendre, tant l’artiste a été l’un des fers de lance de la scène française de la fin des années 2000 / début 2010. Et bien l’EP complet est enfin disponible sur toutes les plateforme de streaming pour notre plus grand bonheur. Qu’a fait Tristan Garner pendant 5 ans ? Son style unique fusion entre Electro et Rock, agrémenté de toutes les composantes de la scène Bass, du Dubstep à la Drum’n’Bass, a-t-il évolulé ? Débuts de réponse avec cet EP ‘Computer Core‘.

L’opus s’ouvre sur ‘Login‘, « simple » introduction à l’EP mais qui pose déjà une ambiance pesante et angoissante, annonciatrice de la boucherie qui arrive. Et ça commence fort avec ‘HellFire‘ et ‘Break Your Face‘, les deux collaborations de Garner avec Ivan Pavlakovic, chanteur du groupe de métal français Heavy Duty. Le niçois n’a jamais caché son amour pour le Hard Rock et le Métal, il avait déjà montré maintes fois son habilité à le fusionner avec la musique électronique. Gros riffs de guitare qui s’intensifient sur fond de basse bien consistante et synthés Electro survitaminées, le tout saupoudré de la voix rauque du chanteur pour rappeler cet amour du métal, et vous obtenez deux énormes bombes Electro Rock déconseillées aux oreilles sensibles.

A partir de ‘Fatal Funk‘, Garner commence à démontrer sa capacité à jongler entre les styles. Toujours avec une grosse dominante Electro, ce titre fait inévitablement penser à des inspirations côté Justice avec quelques touches de Daft Punk époque ‘Human After All’. LA pépite de l’EP pour nous et la meilleure track à nos yeux, totalement en boucle dans nos oreilles depuis ce matin. ‘UltraSonic‘ vient rappeler que le Dubstep n’est jamais très loin des productions du frenchy, le rythme redescendant nettement, en particulier sur le second drop, avec des grosses percus maîtrisées pour accompagner ces basses torturées. Pour ‘Computer Core‘, montez le volume encore d’un coup, Tristan passe un niveau sur l’échèle de la guerre nucléaire c’est LE gros banger de l’EP. Boucherie Dubstep sans concessions qui va vous donner mal à la nuque avec des breaks Drum histoire de varier encore les styles. Fans de Drum’N’Bass, c’est d’ailleurs ‘Terminal‘ qui va vraiment mettre le style à l’honneur et vous faire travailler le cardio.

Sans révolutionner ce qu’on a connu de lui avant sa longue pause, le retour de Tristan Garner est néanmoins magistral. Un style unique toujours aussi maîtrisé et une capacité à jongler entre les styles qui en fait un vrai caméléon de la scène Electro, on en veut plus maintenant !

Stream & Download

Bulbi
Responsable Interviews