Album Release : Premier album spatial pour Kramder qui régale avec ‘Stargazer’

Annoncé et teasé depuis plusieurs semaines, le premier album de Kramder, Stargazer, est enfin sorti en cette rentrée 2020. Le français avait déjà dévoilé deux des huit morceaux de cet album en guise de mise en bouche, à savoir ‘Stargazer‘ ainsi qu’Alive & Sparkling‘, deux morceaux sur lesquels nous avons déjà eu l’occasion de revenir sur Guettapen. Le rouennais laissait entrevoir un opus teinté de disco/house moderne, spatiale, envoutante. Tout un programme que l’on a pu découvrir de ‘Stargazer’ à ‘Alone or Together?’.

Quiconque apprécie la house à la fois groovy et funky appréciera au moins un morceau de cet album, sinon la totalité. Avec Stargazer, Kramder produit une disco/house assez novatrice. On aime particulièrement la fraicheur de ce style très personnel qui s’est consolidé et forgé depuis les premières signatures sur les labels Noir sur Blanc ou Confession. L’ensemble est en tout cas très cohérent et qualitatif. On notera de notre côté trois coups de coeur pour l’intro edit de ‘Stargazer’, ‘Mirina’ (une funky/house subtile et dansante) et ‘Shimmering’ (incroyable mélange énergique à mi-chemin entre bass et disco/house).

De belles réalisations pour ce voyage musical qui nous emmène, paradoxalement, dans l’avenir et dans le futur. Le voyage s’achève avec ‘Alone or Together?’, chanson reposante après l’énergie bouillante des tracks précédents. On tient à saluer en tout cas Stargazer créé par un artiste qui mérite (encore) davantage d’exposition. Prometteur !

Apple Music

Electron
Responsable House & Top Démo