Release : Netsky nous offre « Mixed Emotions », le second single de son prochain album

Pour l’année 2020, Netsky avait annoncé son grand retour dans la Drum’n Bass. Sans jamais l’avoir vraiment quitté, il lui avait tout de même tourné quelque peu le dos depuis plus de deux ans maintenant pour des sonorités mélangeant beaucoup de pop et un peu de Drum’n Bass. Le belge a enchainé les collaborations avec entre autres Lil Wayne, A.CHAL, Aloe Black, Jozzy ou encore KYLE, qui sans être mauvaises, faisaient perdre l’essence même de ce qui faisait son identité à ses débuts.

Avec son retour sur Hospital Records et l’arrivée d’un tout nouvel album, on ne pouvait être qu’impatient de découvrir ce que nous réservait ce nouveau chapitre musical du belge. Si I See The Future In Your Eyes sorti en avril dernier a ramené le son classique de Netsky sur le devant de la scène, établissant un pont entre son passé et son futur, Mixed Emotions ressemble plutôt à une version 2020 de son style signature grâce à la touche apportée par Montell2099. Ces deux là ne sont d’ailleurs pas inconnu l’un de l’autre puisque Montell2099 avait participé au remix pack de I Don’t Even Know You Anymore.

Avec un vocal dans un style proche de ce que peut proposer le projet Virtual Self de Porter Robinson, Mixed Emotions crée une incroyable ambiance Drum & Bass quasi expérimentale qui tire profit des expériences pop de Netsky des dernières années. Est-ce une mauvaise chose ? Absolument pas. Le mélange des deux sonne extrêmement bien et on ne demanderait qu’a danser des heures lors d’un set au couché de soleil.

Ces deux premiers singles issus de son quatrième album studio « Second Nature » donne un très bel avant goût de ce qui nous attends le 30 octobre prochain pour le grand retour de Netsky au seins de la seine Drum’n Bass. En tout cas nous, on est déjà impatient de pouvoir l’écouter !

Loys
Responsable Electro House