News : L’Amsterdam Music Festival 2020 devrait finalement se dérouler sous format digital

Dans un contexte très compliqué pour l’événementiel en France et au-delà, les festivals s’adaptent. C’est notamment le cas de l’Amsterdam Music Festival (AMF), l’une des affiches incontournables de l’annuelle Amsterdan Dance Event (ADE) qui a lieue dans la capitale hollandaise en octobre. L’organisation a annoncé dans un communiqué sur les réseaux sociaux que contrairement aux années précédentes, le festival ne se déroulerait pas dans son enceinte habituelle, la Johan Cruijff ArenA.

Par ailleurs, l’AMF a précisé qu’une « façon alternative allait être mise en place pour se rassembler en adéquation avec le contexte global que nous connaissons » et que l’AMF allait être maintenu quoiqu’il arrive. Compte-tenu de ces éléments, il y a fort à parier qu’à l’instar de ce qu’a pu faire Tomorrowland cette année, le célèbre festival des Pays-Bas devrait être un festival digital bien que cela n’ait pas encore été confirmé officiellement.

Le line-up n’a pas encore été annoncé. L’année dernière, le festival avait accueilli des artistes comme Alesso, Don Diablo, Armin van Buuren, Tiësto ou encore David Guetta. Affaire à suivre !