Album : Avec « Summer Vol.1 », RL Grime s’offre la compilation Trap de l’année

Tête d’affiche survivante d’une scène Trap nord-américaine massivement désertée depuis plusieurs années maintenant, RL Grime réussit le pari de conserver un engouement communautaire autour d’un label Trap. Lancé en 2019, Sable Valley a reçu un excellent accueil et peut désormais se targuer d’avoir participé à l’émancipation divers talents allant de Juelz à Montell2099 en passant par 1991.

En se construisant autour de sonorités underground oscillant entre Trap, Future Bass et D&B, Sable Valley poursuit sa belle aventure avec un nouvel accomplissement coché, celui de sa première compilation.

Sorti ce vendredi 14 août, l’opus de 14 titres met en avant bon nombres de producteurs émergents. Néanmoins, c’est comme souvent RL Grime en personne qui attire tous les regards avec la sortie de la très attendue « Outta Here » co-produite aux côtés de Whethan. Très attendue notamment depuis son passage dans le cultissime « Halloween Mix » de l’américain, la track délivre toute la puissance entrevue dans un registre très habituel chez RL Grime. Même constat pour l’edit de « Swoopin » de l’excellent Baauer, qui est lui aussi un des temps fort de la compile. Au sein de cette dernière, on retient également le sound design aiguisé du talentueux knock2, les influences dark electro de JAWNS ou encore la Drum & Bass agressive du méconnu Kumarion.

Disponible chez Sable Valley Records

agzguettapen
Responsable recherche et développement