News : Martin Solveig lance un projet d’histoires audio pour enfants

Nous savions Martin Solveig touche-à-tout, bourreau de travail, mais surtout dans le domaine musical. Voilà que le frenchy nous surprend de nouveau, en ajoutant une nouvelle corde à son arc avec l’inauguration de Alma Studio, plateforme d’histoires audio conçue pour des enfants de 3 à 10 ans.

« Plus d’histoires, moins d’écran » : comme l’indique le site Internet dédié, Alma Studio consiste en une application d’histoires audio à destination des enfants et pré-adolescents, lues et racontées par les plus grandes voix françaises. Si l’application se trouve sur un smartphone, hors de question de regarder l’écran ! Celui-ci vire au noir pour privilégier l’écoute. Ce sont ainsi pas moins de 60 histoires qui se trouvent sur l’application à l’instant présent, le tout sans publicité.

Le site internet précise ainsi : « Écouter sans image et sans animation à l’écran, aide l’enfant à se détacher du téléphone ou de la tablette. Il se concentre sur l’audio et se détend, sans écran ». Fort de ce postulat, le catalogue inclut donc des histoires variées, allant du conte aux histoires douces évoluant vers des berceuses afin d’accompagner les enfants progressivement vers le sommeil. Des musiques originales ont été écrites et composées spécialement pour l’audio.

La liste d’invités et personnalités qui participent au projet demeure ahurissante : Mélanie Bernier, Virginie Efira, Gad Elmaleh, Eric Judor, Gerard Jugnot, Martin Solveig, Doria Tillier, ou encore Augustin Trapenard font partie de la « line-up » non-exhaustive constituée afin d’accompagner les bambins dans leur éveil ou leur sommeil. Du 5 étoiles !

Enfin, côté pricing, pas de quoi casser trois pattes à un canard, au vu de l’investissement fourni : l’abonnement mensuel est à 7,99 euros, là l’annuel est à 59,99 euros (soit 4,99 euros par mois).

Martin Solveig développe donc ses compétences : si la musique et le chant étaient déjà acquis pour lui, le voilà propulsé dans le monde de l’audio book. Bientôt l’ASMR ?

Amine
Responsable Tech-house