News : Warner Music annonce la création d’un fonds de 100 millions de dollars contre le racisme

L’industrie de la musique se mobilise toute entière derrière la cause des injustices sociales et raciales. Après la journée #TheShowMustBePaused mardi dernier au cours de laquelle artistes et labels ont cessé toute activité, la major Warner Music a annoncé via son CEO la création d’un fonds de 100 millions de dollars afin d’apporter son soutien aux oeuvres caritatives qui permettent de promouvoir l’égalité sociale et raciale :

« Ce fonds apportera son soutien aux extraordinaires organisations qui sont en première ligne et qui sont dédiées à la lutte contre le racisme et l’injustice, et il aidera ceux dans le besoin au sein de l’industrie musicale. Le conseil administratif de ce fonds, qui sera composé de la diversité des membres de nos équipes et au-delà, nous aidera à mener des actions réfléchies et ayant un réel impact. Nous sommes déterminés à contribuer à long terme à l’effort qui permettra le changement. »

Une cause à laquelle un autre géant de l’industrie, Sony Music, a aussi embrassé via la création d’un fonds en tout point similaire.