Release : Kygo nous dévoile finalement son 3ème album, intitulé ‘Golden Hour’

Teasé il y a un peu plus de 2 mois, voici qu’après 5 singles promotionnels (dans l’ordre, Like It Is, I’ll Wait, Freedom, Loose Somebody & The Truth) débarque aujourd’hui le 3ème album de Kygo. on peut saluer cette release rapide qui permet de nous maintenir au taquet sans trop diluer l’attente. De plus le producteur norvégien nous gâte avec un album conséquent de 18 titres au sein duquel nous retrouvons donc les 5 singles cités précédemment , et le titre « Higher Love » avec la voix de Whitney Houston qui était sorti l’année dernière. Vous pourrez retrouver les reviews des précédents titres sur le blog, attaquons nous donc à la découverte des 12 titres restants.

La première chose que l’on remarque, c’est qu’il n y a aucune track instrumentale, sans surprise vu qu’il multiplie les collaborations ces dernières années, mais cela nous promet une variété d’ambiances au vocal, vu la diversité des profils : Kim Petras, Sandro Cavazza, OneRepublic, Whitney Houston, Zara Larsson pour ne citer qu’eux… et c’est une des grandes réussites de cet album, la qualité des vocaux.

Ensuite à l’écoute de ce nouvel opus, nous ne sommes pas perdus, on reconnaît tout de suite les sonorités typiques de l’émérite producteur norvégien : beaucoup de piano, de belles sonorités acoustique, des vocal chops en veux-tu en voilà, des drops electro pops aux sonorités tropical house. On sent l’investissement derrière le projet qui sonne comme la consécration du style de Kygo. Le tout s’enchaîne avec un plaisir certain.

Voici pêle-mêle quelques titres qui on retenu notre attention : « Broken Glass » avec Kim Petras dispose d’une vibe excellente grâce à son vocal de grande qualité ! « To Die For » et « Only Us » avec leur tempo très lent nous montre une nouvelle facette de compositeurde Kygo et on apprécie ces amorces de changement. « Could You Love Me » nous ramène au tout début de la Tropical House. Et enfin de manière totalement subjective nos deux préférées de l’album I’ll Wait et Hurting.

Si vous appréciez l’univers de Kygo, vous ne pourrez que trouver votre bonheur dans « Golden Hour » qui porte très bien son nom pour le coup. Et cela augure d’un futur live de qualité lorsque la situation sanitaire sera rétablie car cet album sera parfait pour faire suite à l’excellente tournée « Kids In Love ».

Banbs