Les DJ les plus en vogue de la scène house/tech house, CamelPhat, sont en feu ! Après la sortie de la sublime For A Feeling, en collaboration avec les ARTBAT, les producteurs liverpuldiens, déjà primés aux Grammys, ont annoncé que leur premier album arrivait en septembre. De quoi être surexcité, tant les British enchaînent tube sur tube depuis 3 ans maintenant ! Et pour continuer sur cette lancée, Dave Whelan et Mike di Scala étaient les invités de Pete Tong pour le BBC Radio 1 Big Weekend. Ils en ont profité pour révéler non pas un, mais bien deux nouveaux tracks de leur composition.
September confirmed, FINALLY!!! https://t.co/lqZ4mLN6YP
— CAMELPHAT (@CamelPhat) May 14, 2020
Le premier, intitulé Dance With My Ghost, vous rappellera des souvenirs, car les deux producteurs refont appel à la voix qui leur a permis d’exploser sur la scène internationale, en l’occurence Elderbrook ! On reconnaît immédiatement le pattern musical des CamelPhat dès que le morceau se lance, et on sent l’influence nouvelle de ces derniers, tant le break est mélodieux. Puis survient la voix d’Elderbrook, reconnaissable entre mille. La recette de Cola est donc reprise, mais très améliorée, au point de donner un style nouveau, à mi-chemin entre Cola & For A Feeling. La continuité du vocal d’Elderbrook vous donnera des frissons au fur et à mesure de la progression du morceau. C’est une validation totale !
Le second, nommé Witching Hour, fait collaborer Whelan et di Scala avec un autre producteur très en vue : Will Easton, récemment acclamé pour l’excellente Kaleidoscope. Et on est scotché par la qualité du morceau, qui combine remarquablement bien les deux styles. Et que dire de ce break ô combien mélodieux ? Un pont parfait pour ce drop à la basse et aux kicks infernaux. Voilà un morceau taillé pour les peak times de sets … !
CamelPhat nous comble en ce début de weekend, avec deux tracks qui plieront encore une fois le game de la scène. Gros, gros hits en arrivage !
Dance With My Ghost : 8mn
Witching Hour : 26:33 mn
Amine
Laissez un commentaire
Voir les commentaires