News : Live Nation prévoit d’organiser des concerts à huit-clos et des concerts ‘drive-in’

Cela fait désormais près de 2 mois que le secteur musical est profondément impacté, voyant tous les concerts et festivals tomber les uns après les autres. L’une des premières victimes de cette crise n’est autre que le géant des concerts Live Nation. La société a annoncé une baisse de 21 % de ses recettes pour son premier trimestre et les actions de celle-ci ont chuté d’environ 48% depuis la mi-février.

C’est lors d’une réunion avec les investisseurs de Live Nation que le président et directeur général Michael Rapino a déclaré que la société américaine allait prochainement tester des spectacles à huit-clos, des concerts drive-in (comme nous l’avons d’ailleurs récemment vu en Allemagne) et des festivals à capacité réduite. Il a déclaré :

« Il est important pour nous de continuer et de faire des concerts en drive-in, que nous allons tester et mettre en place, et qui ont un certain succès, des concerts sans fans qui ont de grandes possibilités de diffusion, des concerts de festival à capacité réduite, qui pourraient être en plein air, dans un théâtre, dans un grand stade où il y a assez de place pour être en sécurité »

Le monde de la musique et plus largement celui de l’évènementiel doit réussir à s’adapter, à changer rapidement son fonctionnement pour réussir au mieux à surmonter cette période « blanche ».

Source

Maele