Release : Fakear et Alex Metric s’associent sur la planante ‘Carrie’

Deux perles de la musique électronique viennent de joindre leurs forces. D’un côté, le frenchy Fakear, dont les sonorités aux tonalités orientales font désormais consensus après 3 albums et autres EP; de l’autre côté, le british Alex Metric, déjà primé aux Grammys, auteur d’incontournables comme ‘Open Your Eyes’ en compagnie de Steve Angello, ou encore ‘Heart Weighs A Ton’, et lequel a contribué à influencer la scène electropop.

Alors, quand deux CV de la sorte décident de s’associer, cela donne ‘Carrie’, morceau nommé ainsi en référence à Star Wars et l’actrice qui incarne la princesse Leïa, Carrie Fisher. Il s’agit là du premier morceau de son futur album, intitulé EWGA, dont la date de sortie n’a pas encore été révélée. Et voilà une composition techniquement très solide : bleeps et synthés modulaires s’associent aux sons et gimmicks vocaux saccadés caractéristiques de Fakear, ce qui donne un son très planant et progressif, qui finit de nous entraîner dès le second drop. On sent également la patte légèrement plus house d’Alex Metric, qui vient compléter la production de façon admirable.

Fakear signe un retour en grande pompe avec Carrie. En 2016, son album Animal nous avait déjà charmé. Qu’en sera-t-il de EWGA ? Ce morceau nous donne déjà des pistes de réception…

Amine

Amine
Responsable Tech-house