News : La réalité virtuelle au service du clubbing ? Le projet fou de Sensorium Corporation

En ces temps de confinements qui n’a pas rêvé de pouvoir s’échapper de la réalité et de pouvoir se retrouver à nouveau en club ? Laisser son esprit s’évader et être guider au rythme de la musique entouré par des centaines de personnes, le tout en ne bougeant pas de votre siège.

Si vous faites partie des personnes ayant déjà vu le film Ready Player One, c’est un concept qui ne vous est pas étranger. Le monde de la réalité virtuelle, de l’intelligence artificielle et en l’occurrence des clubs virtuels peuvent sembler appartenir au monde de la science fiction pour vous, mais c’est pourtant bien ici le projet fou de Sensorium Corporation. Fondé en 2018, Sensorium Corporation a comme projet de créer et développer le premier réseau social en réalité virtuelle qui sera selon eux la prochaine évolution des réseaux sociaux : la Sensorium Galaxy.

Le produit du projet Sensorium est la plateforme multimédia Sensorium Galaxy. Sensorium Galaxy est un ensemble de système stellaires, centres de contenu, qui élargissent les directions de la pensée et de l’activité humaines.

Pour faire simple, la Galaxie Sensorium sera composée d’un ensemble de systèmes stellaires qui seront eux mêmes composés d’un certain nombre de planètes avec des environnements interactifs. Chaque système aura une thématique bien définie comme par exemple celui de l’entertainment qui regroupera les planètes musique, cinéma ou encore jeux vidéos. L’année dernière, il a été nommé l’un des dix projets technologiques les plus prometteurs par le magazine Forbes .

L’entertainment justement, venons-en. C’est le premier pôle que veulent développer les équipes de Sensorium et de nombreux acteurs du milieu se sont déjà montrés très intéressés par le projet. Parmi ces partenaires de choix, on retrouve le géant ID&T, détenteur notamment de Mysteryland, mais aussi Elrow et en début de semaine, ce n’est ni plus ni moins que Yann Pissenem, directeur de l’Ushuaïa et du Hï à Ibiza qui a rejoint le navire. Pour lui, il est primordial d’assurer une place solide pour la musique électronique dans ce qui sera le réseau virtuel de demain. Grâce à ce partenariat, Pissenem sera en charge de la création de la  » planète musique  » dans le système Entertainment du Sensorium Galaxy et où il promet de faire venir dix des meilleurs artistes de musique électronique au monde.

La réalité virtuelle sociale est un changement radical dans l’évolution de la communication entre les gens. Il s’agit d’une excellente occasion d’apporter le meilleur de la scène mondiale des clubs à des millions d’utilisateurs à travers le monde.

Avec la signature de ce partenariat, Romain Pissenem embarque aussi le studio de création High Scream, dirigé par son frère Romain Pissenem, dans l’aventure. Fort d’une vaste expérience dans le développement de décors pour le Hï Ibiza et l’Ushuaïa Ibiza, High Scream créera le design visuel de la planète de la musique.

Pour en savoir davantage, on vous invite à aller visiter le site de Sensorium Corporation en cliquant ici.

Loys

Loys
Ambassadeur Guettapen dans l'Ouest de la France, retrouvez moi en club à Nantes ou à Paris et en festival au travers de l'Europe. Amateur de douceur mélodique et de kick techno, je garde un amour inconditionnel pour les rares pépites électro house qui pointent encore le bout de leur nez.