News : Solidays contraint d’annuler son édition 2020

C’est peut-être le genre de news que l’on voit le plus ces dernières semaines malheureusement. Les annulations d’événements. Cependant l’annulation des Solidays n’est pas juste une annulation de plus parmi tant d’autres quand on connait la cause que dessert le festival. En effet, comme le rappelle son directeur Luc Barruet, le festival Solidays qui devait avoir lieu du 19 au 21 juin prochains, était l’une des principales sources de revenus de l’association Solidarité Sida.

Avec l’annulation de son édition 2020, c’est toute l’association qui est mise en péril ainsi que les actions qui étaient menées jusqu’ici. L’année dernière, l’événement avait rapporté 3,2 millions d’euros. Pour l’édition 2020, ce sont entre 400 000 et 500 000 euros qui avaient déjà été investi. En plus des subventions publiques et des partenaires privés, Luc Barruet fait donc appel à la solidarité et à la générosité de chacun afin que certains festivaliers ayant achetés leur billet pour l’édition 2020 fassent l’impasse sur leur demande de remboursement.

C’est une bien triste période que traverse notre monde de la musique et du spectacle actuellement mais nous espérons de tout coeur que 2021 permettra à ces nombreux événements annulés de se produire à nouveau. Pour rappel, côté électro, l’édition 2020 des Solidays devait voir passer des noms comme Justice, Boris Brejcha, KOMPROMAT, Laurent Garnier ou encore Ann Clue pour ne citer qu’eux.

Loys

Loys
Ambassadeur Guettapen dans l'Ouest de la France, retrouvez moi en club à Nantes ou à Paris et en festival au travers de l'Europe. Amateur de douceur mélodique et de kick techno, je garde un amour inconditionnel pour les rares pépites électro house qui pointent encore le bout de leur nez.