Release : Calvin Harris s’associe à Eli Brown pour un EP sous son alias Love Regenerator

Calvin Harris est bouillant en ce moment, et très inspiré par son side project Love Regenerator sous lequel il a déjà sorti 3 EPs en quelques mois seulement. Un quatrième intitulé ‘Moving’ voit donc le jour avec Eli Brown, producteur de tech house. Pour les plus attentifs et les plus curieux par le nouvel alias de l’écossais, on a déjà pu entendre les deux tracks de l’EP dans son premier livestream « de quarantaine » que l’on vous recommande chaudement par ailleurs.

Bien que cet opus soit officiellement catégorisé comme de la tech house, il faut avouer qu’il est difficile de catégoriser ‘Moving’ et ‘Don’t You Want Me’. En premier lieu, ‘Moving’ est un track énergique dotée d’une basse façon acid house, entrecoupée de breaks au piano et accompagné par un vocal classique mais toujours très efficace. De l’autre côté, ‘Don’t You Want Me’ débute dès le départ comme un son beaucoup plus techno avec ses hi-hats, percussions et kicks très rapides. Son drop dévastateur, accompagné d’une basse aussi acide, contraste très bien avec le break beaucoup plus poétique et planant.

Un EP finalement à l’image de ce que s’avère être le projet Love Regenerator: un projet entre diverses influences house/techno, loin des sonorités plus « mainstream » de Calvin Harris.

Beatport

‘Moving’

‘Don’t You Want Me’

Electron