Back To The Classics : What So Not – High You Are (Branchez Remix)

Revenons en 2013. Flume faisait encore partie de What So Not et le projet était très loin d’adopter l’identité créative à laquelle on l’associe aujourd’hui. En effet, les deux Australiens proposaient d’étranges bangers tech house très trippés, parfois très bons à l’image de « Like This Like That » ou leur remix de « Idea Of Happiness » de Van She.

C’est sur leur second EP « The Quack » sorti chez le récemment fondé OWSLA que l’on découvrait « High You Are », un sympathique titre house très dub accompagné d’un vocal catchy et poignant de leur collaboratrice récurrente KLP, étrangement rarement créditée. Branchez, un jeune producteur qui avait récemment fortement attiré l’attention grâce à son edit trap très populaire de « Stay » de Rihanna, est invité sur l’EP de remixes du titre et le transforme en un véritable hymne. Il en extrait le vocal et les synths flashy mais distordus et les mêle à ses percussions hyperactives pour un résultat encore unique aujourd’hui, et qui reste de loin le titre le plus connu et populaire d’à la fois Branchez et What So Not. Et on comprend pourquoi, tant il distille bien le style de ses auteurs tout en étant largement accessible à tous.

Malheureusement, là où WSN est péniblement parvenu à maintenir son aura et sa communauté, on ne peut pas dire la même chose de Branchez, qui n’a pas su garder son momentum malgré des sorties toujours qualitatives, incluant des remixes pour Alesso ou Skrillex, et un vrai potentiel de producteur pop et rap.

Pitt

agzguettapen
Responsable recherche et développement