Release : Toby Green – Haze [Musical Freedom]

Chez Guettapen, nous aimons énormément les artistes qui, non satisfaits de succès commerciaux, se destinent à une direction artistique particulière qu’ils cultivent avec soin. Et Toby Green fait partie, de ceux-là. Fort d’une puissante « Work It » jouée par toute la scène EDM (notamment Alesso et Tiësto) et admirablement produite, le Danois de 23 ans, désormais bien installé chez Musical Freedom, revient sur nos ondes avec Haze.

Et le titre est bien choisi, tant le morceau brouille les pistes entre les genres musicaux. Comme si le producteur tentait d’appliquer à la lettre la maxime du label de Tiestö. Le morceau se lance avec un break très typique big room, et on prend peur, car on s’attend à un énorme drop de bourrin … et en fait non. Le drop fait brutalement chuter l’ambiance, avec un kick/bass limite techno, des FX UFO et wobbles qui créent une ambiance spatiale des plus plaisantes. Un brin de chair de poule apparait même lors des premières secondes du drop. On sent la volonté du Danois de proposer des sons innovants, avec toujours ce soupçon de banger. Seul bémol, que le morceau est court en radio edit !

En définitive, voilà un track qui s’inscrit dans la parfaite continuité de ce que sort Toby Green en ce moment. A savoir : des morceaux d’une puissance phénoménale taillés pour les clubs. Qu’il continue dans cette veine !

 

Amine

Amine
Responsable Tech-house