Release : Audien sort son tout premier album intitulé ‘Escapism’

Comme un peu tout les artistes EDM, Audien avait cette envie et cette idée en tête de faire un album depuis quelques années maintenant. Mettre à profit ces heures passées en studio pendant de longs mois pour enfin proposer une oeuvre réfléchie et surtout comme parfaitement imaginée dans l’esprit de l’artiste. C’est ce que le jeune DJ explique pour la sortie d’Escapism. La volonté de sortir cet album remonte à quelques années en arrière, à l’époque ou la Progressive House régnait encore en maitre dans le monde EDM. Quand est-il aujourd’hui ?

Vous le savez, l’industrie électro a (très) fortement évolué depuis les belles années Progressive de 2012-2015. Passant par le Big Room, la Trap, la Future Bass ou encore la Tech House, le monde de la musique électronique est en constante évolution. Mais cela importe peu Audien, pour le ricain c’est le moment de sortir son album.

Composé de 11 morceaux, ‘Escapism’ reflète parfaitement l’univers d’Audien depuis ses tout débuts. Connu pour ses synthés trance légendaires et ses mélodies surpuissantes, cet opus devrait faire plaisir à ses fans de premières heures notamment sur ‘Buzzing’, ‘Escape’ ou encore l’incroyable ‘Dreams’. Toutes les trois auraient été de véritables classiques si elles étaient sorties en 2013. Dotées de mélodies envoutantes et de drops totalement fous, ce trio est pour nous la meilleure partie de cet album. Ce retour à ces sonorités ‘Wayfarer’ et ‘Pompeii (remix) est un pur bonheur auditif pour toute la team Guettapen. Très catchy lead single d’Escapism, ‘Favorite Sound’ est également excellent. ‘Reach’ se démarque du reste des morceaux avec une dnb surprise de bonne qualité et toujours aussi mélodique. Et puis on remarque dès la première écoute que les vocaux prennent une place importante dans toutes ces productions. ‘Heaven’ en est le parfait exemple avec une très belle balade chantée.

Aussi bien dans la Pop que sur une vibe plus planante, on reconnait immédiatement la patte artistique de l’américain. Cela prouve bien que du haut de ses 27 ans Audien aura marqué un univers tout entier à travers une musique qui l’aura emmené jusqu’aux nominations des Grammy Awards en 2015. Malgré qu’il soit vraiment bon, cet album passera malheureusement totalement inaperçu car sortie quelques années trop tard…

Download

Ruben

Ruben
You'll see me crying while dancing.